finadoc actionnal

NOTRE VALEUR AJOUTEE.


Une exigence aussi élevée que celle de nos clients. Plus élevée même.

1. Personnaliser

Dans des univers bancaires, juridiques, financiers trop standardisés, nos clients attendent des conseils individualisés. Nous proposons des idées opérationnelles, concrètes, en conformité des objectifs et volontés de nos clients. Notre longue expérience montre que cela est pertinent.. en étant pro-actif et du bon sens.



2. Ecrire

Beaucoup de professions n'écrivent plus pour des raisons liées au risque et oublient qu'une entreprise, un client sont plus importants que ces contraintes inhérentes au métier. Nous écrivons des conseils, des recommandations, des comptes-rendus post-rendez-vous.. pour que chacun ait la même information au même moment, et pour éviter toute ambiguité. On réduit le risque paradoxalement en étant en phase et non en ayant des craintes. Nous respectons les réglementations de l'AMF en finances, le juridique reste dédié aux avocats et notaires.



3. Etre proche

Proximité géographique mais aussi celle des objectifs de nos clients. Donner de l'information ciblée, pertinente, globale. Egalement, surveiller les portefeuilles financiers pour les contrôler. La proximité est liée à l'information reçue tous les jours et à adapter à chaque client. Proximité et personnalisation se combinent ensemble.



4. Apporter du conseil

Aucun client ne paierait, directement ou indirectement, si un conseiller ne savait pas apporter de la valeur. Dans la quasi majorité des cas, nos conseils ont apporté de la valeur concrète (projets patrimoniaux, organisation financière, allocation d'actifs, schémas sociétaires, gouvernance, médiation..) et des gains financiers et/ou d'organisation.



5. Etre impartial

Ceci est la base de notre vocation de conseil indépendant : l'exigence envers nos fournisseurs, banques, assureurs.. au profit de nos clients pour qu'ils aient la sérénité que la solution apportée ait été parfaiement travaillée en amont. L'exigence apporte de la valeur quand elle est permanente.



6. Gérer l'approche globale

Notre démarche est quasiment unique, issue de notre expérience duale : entreprise/privé. Elle crée de la "reliance", qui fait émerger des liens sur des sujets complémentaires et connexes entre eux. Nos clients apprécient un interlocuteur qui ait une vision transversale, globale. Naturellement, c'est la base du métier d'indépendant, et nous travaillons le plus possible en inter-professionnalité (notaires, avocats, ..)



LONG TERME